X4RIDE – A new way to freedom

  

X4RIDE est une S.à.r.l luxembourgeoise de promotion du sport et de la randonnée pour tous.

X4RIDE est active dans l’organisation d’événements sportifs (promenades, randonnées, trekkings, compétitions) mais aussi dans la location, le leasing ou la vente de Quadrix, Quad électriques TOUT-TERRAIN.

Le Quadrix : repousser les frontières.

Le Quadrix permet de se balader, en toute autonomie et en toute sécurité, dans les espaces naturels.

Après une courte initiation, sa prise en main est rapide et ne nécessite pas de formation spécifique.

Le Quadrix est simple d’utilisation avec sa commande unique pour accélérer ou freiner.

Il permet d’être, à tout instant, en sécurité avec un arrêt automatique du fauteuil au relâchement imprévu de la commande sur le modèle AXESS.

Ainsi les promenades entre amis ou en famille deviennent un moment de plaisir partagé, les accompagnants pouvant être des piétons, des cyclistes ou des vététistes.

 

  • Quel est l’esprit « Quadrix » ?

Offrir plaisir, autonomie et accessibilité à tous par l’innovation, la qualité et la personnalisation.

Le Quadrix est né en 2006 de l’idée de plusieurs personnes handicapées qui imaginent un Fauteuil Tout-Terrain (FTT) qui leur permette de pratiquer le sport en montagne.

Sous l’impulsion de Jean-Luc Fumex et de Jean-Pierre Lacombe, connu dans l’industrie du cycle, naissent le concept Quadrix puis l’entreprise MONT BLANC MOBILITY.

Jean-Luc Fumex, lui-même paraplégique, s’appuie sur son réseau de relations dans le monde du handicap pour développer et tester les produits les plus adaptés au public concerné. Les personnes en situation de handicap sont les plus à même de connaitre leurs besoins, de les définir et de valider les solutions retenues.

 

  • Quel est l’esprit « X4RIDE » ?

En sus d’être fidèle à l’esprit « Quadrix », X4RIDE souhaite offrir la possibilité à tous ceux qui ne souhaitent pas pédaler, de découvrir les joies du Quadrix et de profiter de sensations vététistes sans forcer.